22 octobre, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour son nouveau-né
*Caleb & Alex : les nouveaux assistants missionnaires, pour leur travail ici.
*Sophia : pour la formation de son mari.
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue de grandir.
*Laetitia : pour sa dépression
*Pamela: pour sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Marilèna: pour son opération
*Jessica: pour sa famille et leurs difficultés.

Annonces: Si vous désirez des sermons audio sur cassettes, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le cout de la cassette est d’1 euros.

Évènements Suivants :
Le mardi 31, nous nous rencontrerons chez Daniel et Tammy pour notre étude biblique. La soirée sera dédiée au chant et a la prière.
Anniversaires :

Le verset de la Semaine :

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète, réjouissez-vous. »
Philippiens 4:4

Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 207 euros
*Nous étions au nombre de : 23 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 48 euros
Déficit à ce jour, pour 2006 : 4184 euros

Lisez-vous la Bible ?

La plupart des hommes et des femmes auxquels on pose cette question, répondent par « non » ou « rarement » et la raison indiquée est souvent que l'on trouve le message chrétien désuet et pas intéressant.

En me posant à moi-même la question contraire, qui consiste donc à savoir pourquoi je lis dans l'Ecriture sainte, je trouve une série de réponses montrant combien la Bible est pour moi actuelle, contemporaine, et quelle perte cela représente quand tant de personnes gardent la Bible dans l'armoire, et ne la lisent pas.

En réfléchissant récemment à cette question, quelques réponses me sont venues, et je désire vous les faire connaître:

Je lis la Bible pour les raisons suivantes: * elle « peint devant mes yeux » (Galates 3:1) Jésus-Christ, Le Fils de Dieu, mon Sauveur et Seigneur. * je connais ainsi la paix et la joie et la communion, avec Dieu dans le Saint-Esprit. * elle me montre comment je peux vivre en harmonie dans ma relation avec Dieu et les hommes. * elle est pour moi une révélation sur l'origine et le but de toute l'humanité. * elle est le seul livre sur terre dont le message transforme radicalement des vies humaines. * je peux me fier à elle d'une manière absolue. Beaucoup de ses prophéties se sont déjà accomplies. C'est pourquoi je peux encore aujourd'hui avoir toute confiance en elle et dans les prédictions qui doivent encore se réaliser. * elle est enfin la Parole éternelle de Dieu (ne la renferme pas seulement).

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » Psaume 119:105.

Auteur Inconnu

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassette, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le coût de la cassette est d’1 euros.

Francis Nicolas vous remet le bonjour à tous. Il m’a écrit cette semaine et m’a demandé de vous donner sa nouvelle adresse e-mail. Il apprécierait beaucoup correspondre avec celui ou celle qui le voudrait. Si vous pouvez lui envoyer un petit mot, n’hésitez pas. Merci.

Son adresse : jimmy.francisnicolas.brest@hotmail.fr

Précédent | Suivant