1 octobre, 2006

Rappelons-nous dans nos Prières, de :

*Hagar : pour qu’elle puisse vite nous revenir
*Caleb & Alex : les nouveaux assistants missionnaires, pour leur travail ici.
*Sophia : pour la formation de son mari.
*Alex : pour que Dieu augmente sa foi.
*Perline : pour sa santé
*Jean-Claude : pour sa santé et sa dépression.
*Pour le travail de l’église à Strasbourg, pour qu’elle continue de grandir.
*Laetitia : pour sa dépression
*Pamela: pour sa foi et sa famille.
*Farid: pour sa santé
*Marilèna: pour que les docteurs trouvent l’origine des kystes sur son foi et puissent la traiter
*Jessica: pour sa famille et leur difficultés.

Annonces: Si vous désirez des sermons audio sur cassettes, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le cout de la cassette est d’1 euros.

Évènements Suivants :

Anniversaires :
    En Juillet:
  • le 31, Perline

Le verset de la Semaine :

“Ainsi parle l’Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n’y marcherons pas.”
Jérémie 6:16

Signes vitaux de l’assemblée :
*Nous avons offert à la collecte : 32 euros
*Nous étions au nombre de : 24 personnes
Notre Budget nécessite :
250 € par semaine.

Déficit pour cette semaine: 218 euros
Déficit à ce jour, pour 2006 : 4141 euros

DANS LA CRAINTE DE HEURTER

Actes 27 :27-38

Il parait que la crainte n’est jamais bonne conseillère et ne supprime pas le danger. Pourtant, dans le royaume de Dieu, nous devons avoir de la sagesse et de la prudence.

Ne heurtons pas par des propos insensés les âmes faibles. Rappelons-nous ce que Paul dit à Timothée : « Reprends, censure, exhorte, mais avec toute douceur et en instruisant ».

Sachons aussi, comme Jésus, parler avec fermeté et vérité (Jean 6.60), cela sera salutaire pour les cœurs droits.

Pierre nous dit qu’il y a des gens qui se heurtent à Jésus, la pierre angulaire pour ne pas avoir cru à la Parole.

Sachons suivre cette règle d’or de l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 9.32 : « Ne soyez en scandale à personne, cherchant l’avantage du plus grand nombre afin qu’ils soient sauvés ».

Pensons aussi à ne pas nous heurter dans le foyer, entre chrétiens, car nous pourrions être détruits les uns par les autres.

Thierry SUJOL

Annonces:

Si vous désirez des sermons audio sur cassette, l’église de Verviers se propose de vous en envoyer. Ils enregistrent les exhortations apportées chaque dimanche, par Jean-Marie Frérot. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de Daniel. Le prix d’envoie est de 2 euros et le coût de la cassette est d’1 euros.

Francis Nicolas vous remet le bonjour à tous. Il m’a écrit cette semaine et m’a demandé de vous donner sa nouvelle adresse e-mail. Il apprécierait beaucoup correspondre avec celui ou celle qui le voudrait. Si vous pouvez lui envoyer un petit mot, n’hésitez pas. Merci.
Son adresse : jimmy.francisnicolas.brest@hotmail.fr

Précédent | Suivant